Actu CAN Féminine : Gnago Jeanne croit aux chances de la Côte d’Ivoire

Les Eléphantes entameront demain lundi 29 octobre 2012, à 16H30 GMT au stade de Bata en Guinée Equatoriale  leur première rencontre dans cette phase finale de la CAN féminine face à l’Ethiopie.

Gnago Jeanne, la capitaine croit aux chances de son équipe et elle le dit sur le site officiel de la Fédération de foot de son pays :

– « Si nous sommes à Bata, cela veut dire que nous sommes prêtes à nous battre. Je peux vous rassurer que nous avons le moral haut. C’est vrai que c’est la première fois que nous venons participer à cette compétition, mais nous ne manquons pas de motivation. Ce sont des femmes comme nous que nous allons affronter. Nous avons notre mot à dire dans cette compétition même si nous sommes venues apprendre. Face à l’Ethiopie, nous allons nous battre pour gagner ce premier match pour espérer la qualification pour le second tour. Nous savons que nous avons intérêt à rester en bloc pour être bien concentrées. Nous n’avons pas de pression. La pression se trouve, peut-être, chez les adversaires.

Mes coéquipières et moi demandons aux Ivoiriens de prier pour nous. C’est notre première participation à une Coupe d’Afrique. Nous ferons tout pour donner le meilleur de nous-même afin de ramener de cette expédition au moins quelque chose. Il faut le souligner, nous ne négligerons aucune équipe. L’essentiel est de bien commencer pour bien terminer. Si nous sommes à ce niveau, c’est à force de travail. Nous sommes prêtes à nous battre ! »

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS