Actu CAN féminine : Plus de peur que de mal pour la RDC

La 8ème édition de la Coupe d’Afrique des nations féminine débute ce dimanche en Guinée Equatoriale. Huit sélections sont engagées dans cette compétition.

Le doute sur la participation des Léopards dames a été levé à la dernière minute. Encore dans l’incertitude de prendre part  à cette édition, ce jeudi, la sélection de la République Démocratique du Congo a quitté ce dimanche la RDC pour Guinée Equatoriale.
Cette arrivée tardive des Léopards dames serait visiblement due à une lenteur administrative. En effet,  ce jeudi 25 octobre, le président de la Fédération congolais de football association (FECOFA), Constant Omari  dépité déclarait : « Je suis au bord de larmes et la déception est tellement grande. Car ça fait trois mois que nous avons introduit au près du ministère des Sports tous les dossiers relatifs à la participation des Léopards dames seniors à la CAN. Ce dernier a transmis en bonne et due forme ledit dossier aux ministères du Budget et des Finances. Mais, sans suite. Personne ne réagit au sujet de cette situation catastrophique. Ni même le Premier ministre. Au moment où je vous parle personne ne peut nous dire à quel endroit ce dossier est bloqué. »


Cette sortie du président de la FECOFA a finalement débloquée la situation. Les Léopards dames, ont quitté leur pays ce dimanche matin. Elles n’auront pas le temps de s’acclimater puisqu’elles disputent aujourd’hui même leur premier match de poule contre les Lionnes du Sénégal.
En levée de rideau, la Guinée Equatoriale hôte de la CAN affronte l’Afrique du Sud.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS

2 Commentaires

  1. ouf,je l’avait pourtant predit!le depart se fera dans la catastrophe la plus totale.voila que cela s’est produit.nous ne pouvons rien demander a ces jeunes dames dans pareille situation.elles sont desemparees.autant pour nous.seulement,je sais qu’elles sont capables de limiter les degats.elles le feront meme au prochain match.

  2. Pingback: CAN féminine 2012: La Guinée équatoriale sans pitié devant la RD Congo 6-0 | Africa Top Sports

Comments are closed.