Actu Congo : 33 milliards de Francs CFA pour les 11èmes Jeux africains

Le gouvernement congolais a alloué 33 milliards de F CFA pour préparer les 11ème jeux africains que Brazzaville va accueillir en 2015.

Le ministre congolais des Sports et de l’éducation physique, Léon Alfred Opimbat a expliqué que «toutes les études indispensables à la tenue de cette manifestation sportive continentale ont été réalisées, les appels d’offres ont été lancés. »

Léon Alfred Opimbat a fait part de cette information au cours d’une cérémonie de lancement de la mission des préparatifs de ces jeux, par le conseil supérieur du sport en Afrique. Ces jeux devraient se dérouler au palais des sports qui possède 16 000 places assises. Le complexe nautique, doté d’une piscine olympique qui va accueillir plus de 12 000 sportifs, sera également sollicité.

«Le Congo attend des experts aguerris du CSSA, comme de l’Association des comités nationaux olympiques africains (ACNOA), les avis les plus enrichissants pour que Brazzaville 2015, à l’instar de Brazzaville 1965, demeure à jamais gravé dans les annales de l’histoire des jeux africains», a ajouté le patron des sports au Congo.

Le CSSA, lors de sa rencontre en 2011, a confié l’organisation des 11èmes jeux au Congo.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com