Cyclisme Cyclisme : Pinocchio mascotte des championnats du monde 2013

C’est désormais chose faite. La mascotte des championnats du monde 2013 de cyclisme a été dévoilée ce vendredi sur le site officiel de la compétition www.tosana2013.ict.

Les organisateurs ont  porté leur choix sur  Pinocchio, le personnage de fiction, héros d’un conte de fées moderne de la littérature pour enfants. Pour comprendre le choix de la mascotte il suffit de remonter à ses origines.

Carlo Lorenzini , l’auteur de Pinocchio est originaire de Toscane,  la ville qui abrite la compétition.
Les  organisateurs font une belle  description de la mascotte:« Notre Pinocchio est attaché à sa terre, fier, sportif et attentif. L’attention  fixée vers  l’horizon, exprime, un optimisme projeté dans l’avenir. L’expression du visage souriant, heureux, positif, et en même temps, presque étonné, surpris décrit la beauté qu’il voit en face… »


L’affaire de dopage qui accable l’américain Lance Amstrong et le cyclisme aura quelque peu terni l’image de la compétition. Sept  fois champion de France (1999 à 2005), il a également décroché l’or en champion du monde sur route en 1993. Les championnats du monde 2013 de cyclisme sur route débutent en septembre 2013.

 

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com