Etranger OM-Lyon : Lacombe moins catégorique qu’Aulas !

Comme Africa Top Sports.com l’avait indiqué, le match OM-Lyon pour le compte du championnat de France de foot a été reporté ce soir à cause des intempéries – trop de vent sur Marseille-

Mais Jean-Michel Aulas, le président de Lyon vient de lancer une polémique. Pour lui, il fallait quand même jouer ce match ! «C’est bien dommage parce qu’on était dans une spirale positive, ce qui n’était peut-être pas le cas de notre adversaire (…) Si la préfecture des Bouches-du-Rhône a pris cette décision, il y a sûrement des raisons. Mais s’il y avait un problème dans les tribunes, il fallait jouer ce match à huis-clos, ou le reporter à demain après-midi  (…) Je suppose que les gens bien intentionnés vont utiliser cette opportunité pour peut-être ne pas donner une date qui soit équitable. Ce serait complètement aberrant. »

Ce soir, son adjoint, Bernard Lacombe, a, lui estimé que ce match ne pouvait pas être joué ! « Avec le vent, c’était normal de reporter, a expliqué le dirigeant rhodanien. Le stade est en chantier, avec des grues autour du stade mais aussi des morceaux de tôles qui auraient pu voler. C’est une bonne et sage décision. Dans Marseille, des arbres ont été arrachés, notamment boulevard Michelet (où se trouve le stade Vélodrome). Des feux tricolores ont également été renversés. C’était impressionnant. Autant ne pas prendre de risques. Après, on ne maîtrise plus rien par rapport à la sécurité des spectateurs. C’était dangereux»

A Lyon, il va falloir soigner sa communication…

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS