Afrique Super Coupe de Côte d’Ivoire : Séwé atomise Stella

Le champion de Côte d’Ivoire commence fort la nouvelle saison. Le Séwé Sport de San Pedro a étrillé le Stella Club d’Adjamé (commune d’Abidjan), sur le score de 4 buts à 0, ce samedi  lors de la Super Coupe du pays jouée dans la capitale politique ivoirienne, Yamoussoukro.
Les Magnans d’Adjamé,  dominés dès l’entame de la rencontre, concèdent le premier but sur un maître coup-franc de Dembélé à la 27ème minute de jeu.

La défense stelliste plie de nouveau à la 36ème minute face au remuant Roger Assalé,  avant de commettre une irrégularité dans la surface de réparation   sur le joueur à la 42ème minute. Zougoula Kévin  transforme le pénalty, le Séwé Sport regagne les vestiaires sur le score de trois buts à zéro.

La première de Nobile
En seconde période, le Stella, encaisse un quatrième but. D’un tir puissant des 25 mètres, Roger Assalé porte le score à 4-0. Les quelques sursauts des Magnans  ne pourront inquiéter les poulains de Toto Nobile qui remportent la Coupe.

Pour son premier match sur le banc du champion de Côte d’Ivoire, Toto Nobile permet à sa formation de se venger, avec la manière, de la défaite en finale de la Coupe nationale contre le Stella. Les voyants sont au vert pour le Séwé Sport de San Pedro qui entame la défense de son titre, face au CO Korhogo lors de la première journée du championnat national.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS