Afrique du Sud Tennis/ATP Bercy : Le Sud-africain Kevin Anderson défie Bellucci

C’est ce lundi que démarre le tournoi ATP de Bercy. Si certains sont à la quête de points pour les Masters de Londres comme Tsonga ou encore Gasquet et Tipsarevic, Kevin Anderson devra batailler lui pour passer le premier tour.

Un premier tour d’ailleurs qui sera compliqué pour le Sud-africain. Anderson sera opposé au Brésilien Thomaz Bellucci. Actuel 43ème au classement ATP, Thomaz Cocchiarali Bellucci est le premier brésilien depuis Gustavo Kuerten à avoir passé la première semaine à Roland-Garros (un huitième de finale en 2010). Si sa surface de prédilection est la terre battue, c’est sur dur qu’il défiera Anderson.

Le Sud-africain par contre aime bien cette surface. Classé 34ème à l’ATP, Anderson a décroché un seul titre cette saison à Delray Beach. Il compte 28 victoires pour 25 défaites en 2012. Dans leurs confrontations cette saison, les deux hommes sont à égalité : une victoire chacun. Anderson a battu Bellucci à l’US Open sur dur en 5 sets (6-7, 6-4, 5-7, 6-4, 7-6). Le Brésilien avait déjà pris le meilleur sur le Sud-africain à Monte-Carlo en 2 sets 6-4, 6-4. Le vainqueur de ce match affrontera au deuxième tour le Français Richard Gasquet.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com