Actu CAN 2013 : Le Maroc très sollicité pour des amicaux

Selon certains médias sportifs arabes, le Maroc nourrit l’ambition d’effectuer la préparation de son équipe nationale pour la prochaine CAN dans un Etat du Golf. Les raisons climatiques expliquent ce choix des Lions de l’Atlas. Le taux d’humidité élevé dans ces pays arabes serait le même qu’en Afrique du Sud.

Les Emirats sont actuellement la destination privilégiée des Marocains.
Un match amical avec  le Niger est envisageable. La rencontre initialement prévue entre le Maroc et le Mali le 13 novembre prochain est finalement annulée en  raison de l’incapacité du coach malien a rassembler les joueurs professionnel. La rencontre avec le Niger pourra ce discuter à cette date selon emarrakech.info
L’équipe tunisienne souhaite également affronter Les Lions de l’Atlas en amical. Un choix dicté par le style de jeu des marocains, proche de celui de la sélection algérienne, premier adversaire de la Tunisie en Afrique du Sud.
Le Maroc s’est illustré dans de nombreu

ses compétitions internationales. Vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations en 1976 et finaliste en 2004, le Maroc était la première équipe africaine et arabe à atteindre le huitième de finale de la Coupe du monde 1986. Les Lions pour la CAN 2013, peuvent compter sur leur capitaine Houssine Kharja, sans oublier les deux grands attaquants Youssef el Arabi et Marouane Chamakh. L’arrière de l’équipe est assurée par  Medhi Benatia victime d’une lésion musculaire.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com