Afrique du Sud CAN féminine 2012 : RDC 1-0 Sénégal

Mauvaise entame de la compétition pour les Sénégalaises. Annoncées favorites face aux Léopards dames de la RDC,  les Lionnes n’ont pas pu trouver le chemin des filets jusqu’à la fin de la rencontre.

La première partie du jeu n’a pas offert un grand spectacle au public qui a fait le déplacement du stade Modulable de Malabo. Très peu d’occasion de but et mauvaise  négociation du dernier geste sont enregistrés des cotés.

 

A la 72ème minute,  sur un corner congolais, la défense sénégalaise cafouille. Le ballon prend la direction des filets Sénégalais quand Mbayang Sow  eut la mauvaise idée de placer la main. L’arbitre de la rencontre  Aïssata Amegée,  indique le point de pénalty et expulse l’arrière gauche sénégalais. Nona Mengi tire directement dans les bras de la gardienne sénégalaise. Les Léopards dames se tiennent la tête quand, l’arbitre ordonne de rejouer le  pénalty.  Aïssata Amegée   évoque un mouvement en avant de la gardienne sénégalaise.

Cette fois-ci sera la bonne. Nona inscrit le premier but congolais à cette 8ème CAN féminine. 1-0, le score restera inchangé jusqu’à la fin de la partie.

Rappelons que l’équipe congolaise  est arrivée en terre Guinéenne quelques heures  avant le match.

L’autre rencontre de la 1ère  journée de la CAN féminine qui opposait la  Guinée Équatoriale à l’Afrique du Sud a vu la victoire du pays organisateur (1-0).

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com