Afrique CI/Ligue1 : Asec-Africa devant public ?

La première journée du championnat national de foot de Côte d’Ivoire propose un certain Asec-Africa. Le classico du football ivoirien tombe pour la première fois en ouverture de saison.

Initialement prévu à huis clos, cette affiche devrait se jouer avec la présence des supporters des deux clubs les plus titrés du football ivoirien dans les tribunes.  Ce changement de cap est annoncé sur la page Facebook  de l’Africa Sport : « Le classico ivoirien ne se jouera plus à huis-clos. Le gouvernement et la FIF ont entendu le cri du cœur du PCA de l’Africa Sports qui a fait des pieds et des mains pour la sanction de l’Asec soit levée afin que le public ivoirien soit autorisé à assister au derby des Lagunes. »


La décision n’a pas encore été officialisée par la Fédération ivoirienne de football (FIF). L’Asec Mimosa est sous le coup d’une sanction de quatre matchs à huis clos écopée la saison dernière.

Une suspension qui fait suite au comportement des supporters des Jaunes et Noirs lors de l’avant dernière journée du championnat. L’Asec devait disputer ses  trois matchs du début de cette sans ses supporters.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS

Un commentaire

  1. Ce serait dommage de priver le public de ce match !!!!

Comments are closed.