Actu Coupe du Monde de Judo : Les Algériennes sorties au 1er tour

L’équipe féminine d’Algérie de Judo a manqué sa compétition  à l’occasion de la Coupe du monde de la discipline des séniors disputée à Salvador de Bahia.

Les Algériennes ont été éliminées au premier tour par les Cubaines (5-0).

Djazia Haddad (-52kg) a été battue par Bermoy Acosta Yanet, Sonia Miziouala (-63kg) par Espinosa Maricet, Nashida Zellouf (-57kg) par Ojeda Aliuska, Aicha Benabderrahmane (-70kg) par Cortes Aldama Onix et, enfin, Sonia Asselah (+70kg) par Ortiz Aldalys.

Le Japon a remporté la compétition. La Chine et le Brésil complètent le podium. Cuba, Mongolie respectivement suivent le top 5. Selon la fédération algérienne de la discipline, cette compétition a servi de préparation pour  les athlètes pour les prochaines échéances notamment les J.O. 2016 de Rio.

« Nous avons décidé de prendre part à ce rendez-vous avec la sélection espoirs (20-23 ans), afin de permettre à nos jeunes athlètes d’acquérir de l’expérience, en se frottant à des judokas de niveau international. Ce groupe est appelé à représenter les couleurs algériennes aux Jeux olympiques de Rio en 2016 », a laissé entendre le directeur technique national (DTN), Salim Boutebcha.
L’Algérie a présenté seulement ses athlètes espoirs à cette compétition.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com