John Obi Mikel : le nigérian insulté par l’arbitre de Chelsea-Manchester United ?

Nicolas / ATS




Le match Chelsea- Manchester United hier comptant pour  la 9e journée de Premier League (2-3) n’a pas fini d’alimenter les débats. Les Blues ont déposé une plainte auprès de la FA pour des propos déplacés que l’arbitre aurait tenus…  L’international nigérian John Obi Mikel aurait essuyé des propos racistes.

Une chose est sûre la mauvaise prestation de l’arbitre Mark Clattenburg fait aujourd’hui l’unanimité. Les Blues ont fini le match à 9 contre 11, après les exclusions de Branislav Ivanovic (63e) et Fernando Torres (68e). Le troisième but de United a été validé alors que Javier Hernandez était en position de hors-jeu.

Le club indique donc : « Nous avons déposé une plainte auprès du délégué du match concernant le langage incorrect utilisé par l’arbitre à l’endroit de deux de nos joueurs lors de deux incidents distincts. Le délégué du match va transmettre la plainte à la FA« .

L’entraîneur de Chelsea,  Roberto Di Matteo avait déclaré à l’issue de la rencontre :  « Les décisions clés de l’arbitre aujourd’hui ont vraisemblablement influencé le résultat. Il expulse injustement Torres et le 3e but est hors-jeu. C’est une honte que le match ait dû se jouer sur des décisions arbitrales. Il a clairement fait pencher le match en la faveur de notre adversaire« .

A suivre…

A lire aussi Arsène Wenger et le racisme dans le foot


Articles récents