France Ligue1 : OL réagit par rapport au report du Match avec l’OM

Le  match Olympique de Marseille contre Olympique Lyonnais reporté, continue de susciter des réactions.

Bien que prise à l’unanimité par les autorités de la ville présente à la réunion hier, le refus d’exploitation du vélodrome crée des polémiques surtout du coté des visiteurs.

Les Rhodaniens ont dans un communiqué affiché leur position sur la date du report : « Nous partons du principe que l’OM, averti des conditions climatiques, n’a pas pris toutes les mesures nécessaires pour solidifier ses infrastructures. Et nous demandons qu’en cas de qualification de notre équipe à Nice mercredi soir en Coupe de la Ligue, le match à Marseille soit rejoué le 28 novembre soit à la date du quart de finale de Coupe de la Ligue qui serait alors reporté. Il n’est pas concevable pour l’éthique que l’OL joue les deux déplacements les plus importants de sa saison d’affilée le 16 décembre à Paris puis le 19 décembre à Marseille comme cela est pressenti. »

Le président de l’Olympique Lyonnais Aulas, avait  souhaité que le match soit joué à huit clos : « C’est bien dommage parce qu’on était dans une spirale positive. Ce qui n’était peut-être pas le cas de notre adversaire. Si la préfecture des Bouches-du-Rhône a pris cette décision, il y a sûrement des raisons. Mais s’il y avait un problème dans les tribunes, il fallait jouer ce match à huis clos, ou le reporter à demain (aujourd’hui) après-midi. » Une version appuyée par le délégué de la rencontre Jacques Fiore. « On aurait pu jouer, mais la sécurité des spectateurs est un élément primordial dans la tenue d’une soirée de football ». Même le délégué de la rencontre, Jacques Fiore partage soutient Aulas : « On aurait pu jouer, mais la sécurité des spectateurs est un élément primordial dans la tenue d’une soirée de football ».

Le secrétaire général de l’OM, Cédric Dufoix sur le site officiel marseillais a essayé d’expliquer la situation : « La commission a estimé dimanche que l’accès au stade demeurait trop dangereux pour les spectateurs du fait de la proximité du chantier. D’importants travaux de réhabilitation ont été réalisés par AREMA (ndlr : la société qui exploite le Vél’) dans la matinée, mais la force du vent annoncée dans la soirée restait extrêmement préoccupante ».

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Pingback: Ligue1 : OM-OL reporté au 28 novembre | Africa Top Sports

Comments are closed.