Afrique du Sud Af. du Sud : Les meilleurs rugbymen primés le 1er novembre

Le rugby sud-africain récompense ses meilleurs acteurs ce 1er novembre.  Un joueur se dégage pour le titre de meilleur joueur de l’année 2012 que va décerner la South African Rugby Union (SARU) :Pat Lambie.
Elu meilleur espoir 2011, Patrick Lambie fait office de favori de cette édition. Le demi d’ouverture de 22 ans des Sharks, selon des analystes devrait donc remporter ce titre lors de la cérémonie des Awards qui aura lieu à Cape Town.

Toutefois de sérieux concurrents sont en lice pour ce même titre. Il s’agit de ses coéquipiers en club, le troisième ligne, Keegan Daniel, et l’ailier, Jon Paul Rogerts Pietersen. On a aussi l’ailier des Stormers, Brayn Habana, et de son coéquipier Eben Etzebeth, 21 ans.
Cinq entraîneurs sont en course pour le titre de leur catégorie : Allister Coetzee (Stormers), Pote Human (GWK Griquas), John Plumtree (Sharks), Alan Solomons (EP Kings) et David Theron (sélectionneur des U-20).
Pour cette édition 2012, le vote a été élargi au public qui peut choisi son favori sur la page facebook des Springboks,en plus du vote traditionnel des journalistes.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS