Afrique du Sud Springboks : Gürthro et Schalk appelés dans le groupe

Les Springboks font entorse à leur règle.  Confronté à une infirmerie remplie qui l’empêche de pouvoir compter sur ses hommes lors de la tournée de novembre, Heyneke Meyer fait appel à des joueurs évoluant hors de l’Afrique du Sud.

Ainsi a-t-il convoqué le pilier du Stade Toulousain,  Gürthro Steenkamp et le talonneur des Saracens,  Schalk Brits. Ces deux joueurs ont reçu leur convocation ce dimanche.

Avant qu’il ne reçoive sa convocation, le pilier toulousain n’avait pas fait mystère de son désir de retrouver les maillots des Boks. «  J’ai encore l’envie de jouer avec les Boks », avait-il laissé entendre il y a dix jours.
« Gürthro et Schalk sont des joueurs expérimentés de première ligne qui évoluaient par le passé en Afrique du Sud. Ils connaissent désormais les conditions et le rugby de l’hémisphère Nord », a expliqué le sélectionneur sud-africain, Heyneke Meyer lors de la publication de son groupe.
Les Springboks auront trois matchs contre les sélections  européennes durant ce mois de novembre: l’Irlande (10 novembre), l’Ecosse (17 novembre) et l’Angleterre (24 novembre).

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS