Actu Zambie : Hervé Renard tacle Henri Michel

Voilà des déclarations qui ne devraient pas plaire à Henri Michel. Le sélectionneur du Kenya a été sévèrement critiqué par son homologue et compatriote de la Zambie, Hervé Renard. «Henri Michel est un mauvais choix pour le Kenya. Je pense qu’ils auraient pu avoir un meilleur entraineur qui puisse inspirer les joueurs », a confié le champion d’Afrique 2012 avec les Chipolopolo.

« Je n’ai rien contre Henri Michel, ajoute Renard. Mais un entraineur doit être jugé sur ses antécédents à la tête de précédentes équipes ». Le technicien français de la Zambie estime donc que l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire et du Maroc n’est pas l’homme approprié pour redresser les Harambee Stars. « Le Kenya a un tel potentiel que je ne pense pas qu’ils sont allés chercher le bon coach pour porter l’équipe au niveau continental. J’ai vu de très bons entraineurs faire acte de candidature. Je pense que le Kenya pouvait faire un meilleur choix », a-t-il conclu.

Hervé Renard défendra avec la Zambie le titre de champion d’Afrique à la CAN 2013. Henri Michel, nommé sélectionneur du Kenya il y a juste deux mois, a pour objectif de qualifier l’équipe pour la prochaine édition.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. Il prend la grosse tête l’ami Renard…

  2. Pingback: Zambie : La France récompense Hervé Renard | Africa Top Sports

Comments are closed.