Actu CAN féminine 2012: La Guinée équatoriale sans pitié devant la RD Congo 6-0

Deuxième journée dans le groupe A de la CAN féminine 2012. La Guinée équatoriale vient se composter son billet pour les demi-finales après sa seconde victoire consécutive sur la RD Congo. Un score lourd de 5-0.
Dans cette rencontre, les Léopards dames n’ont véritablement pas existé. Dominatrices d’entrée de jeu, le Nzalang impose la facilité technique individuelle de ses joueuses. Dès la 24ème minute, Anonnan Ze ouvre le score pour la Guinée équatoriale, imitée à la 39ème par Bwadi. Cette dernière venait d’inscrire un but contre son camp.

De retour des vestiaires, la guinée équatoriale continue sur son rythme d’enfer. Chinasa aggrave le score à la 60ème minute. Elle revient à la charge quelques instants plus tard pour marquer son doublé. A la 71ème minute, Anonman profite d’un penalty pour porter la marque à 5-0. Mais au coup de sifflet final, le marquoir indiquera 6-0 pour la Guinée équatoriale.

Malgré cette douche, la RD Congo garde ses chances pour passer en demi-finales. Il faudra alors battre l’Afrique du Sud le 3 novembre prochain.

Programme de jeudi
Poule B
Nigéria-Ethiopie
Côte d’Ivoire-Cameroun

Lira aussi: CAN féminine: Plus de peur que de mal pour la RDC

L’Afrique du Sud en course, le Sénégal éliminé

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

3 Commentaires

  1. Nicolas Négoce

    Wow, 6-0…. Quelle douche!!!

  2. Je me serai bien rincer l’oeil dans les vestiaires quand même…

  3. Pingback: CAN féminine 2012 : Les équipes demi-finalistes connues | Africa Top Sports

Comments are closed.