Combats Combat pour la paix en Afghanistan

Environ 3000 fans  euphoriques ont assisté  à la Loya Jirga (Grande assemblée), au premier combat pro de boxe  jamais organisé en Afghanistan. Le pugiliste gemano-afghan, Hamid Rahimi a remporté le titre intercontinental WBO des poids moyen  qui était vacant, au dépend du Tanzanien Saïd Mbelwa.

Ce face à face baptisé  « Un combat pour la paix » a pris fin au 7ème round par K.O technique. Rahimi , 29 ans a eu raison de Mbelaw, 23 ans, blessé à l’épaule et qui s’est  retrouvé dans l’incapacité de poursuivre le combat.

Cette 21ème victoire en 22 combats pour Rahimi qui a quitté l’Afghanistan à l’âge de 9 ans était rempli de symbole «  Ce titre est un honneur pour mon pays. Mais le plus important était de faire passer le message de cette réunion ‘Fight 4 Peace’ au monde entier. L’Afghanistan ne veut plus être synonyme de guerre et de terrorisme », a-t-il fièrement souligné.

Il rentre à Hambourg  avec la ceinture et la joie d’avoir fait vibrer son pays d’origine. Le combat a été retransmis en direct.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS