Afrique du Sud Kevin Anderson bientôt « top 20 » ?!

Facile vainqueur de l’Italien Thomaz Bellucci  au premier tour du master de Paris-Bercy, le Sud-Africain Kevin Anderson  croise ce mercredi la raquette contre le numéro 12 mondial Richard Gasquet.

Le numéro 1 du tennis  africain, classé 39ème à l’ATP  sera l’outsider de cette rencontre. Mais, il peut se baser sur son récent match contre Juan Martin Del Potro n°8 mondial, pour espérer bousculer le Français.
Le palier à franchir…..
Luis Volsoo, capitaine de la sélection sud-africaine croit  en son potentiel. D’ailleurs, il est certain que son protégé va intégrer incessamment le top 20 du classement mondial: « Kevin a gagné en respect. Comme Berdych l’a fait plus tôt cette année à Roland-Garros. Il est en train de s’acclimater au fait d’être un top player. Certaines personnes ont besoin de temps. Il va commencer à gagner plusieurs rencontres serrées et être classé au delà du top 20. Quand Kevin gagne en confiance et croira entièrement en lui, il n’y a pas de raison pour qu’il ne gagne pas ces matchs compliqués et atteigne ses rêves. C’est une question de temps, je crois, mais je suis impatient de voir ça. »

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS