Athlétisme Le marathon de New York aura bien lieu

L’ouragan Sandy, ne fera  obstacle  pas au déroulement du marathon de New York.

Après le passage de la tempête, les organisateurs du marathon  ont évalué la possibilité de maintenir ou non l’épreuve programmée dimanche prochain.
Mardi dernier, ils ont annoncé qu’ils continuent les préparatifs de la course. Les organisateurs espèrent accueillir les 50.000 participants malgré les problèmes logistiques.
« Le marathon a toujours été un jour spécial pour les New-Yorkais, un symbole de la vitalité et de la résilience de cette ville », a indiqué dans un communiqué Mary Wittenberg, la présidente du New York Road Runners, qui organise la course.

« NYRR continue les préparatifs de la course et se laisse la possibilité de faire les ajustements nécessaires à la tenue de l’épreuve », dit le communiqué
Les services à pied d’œuvre
A priori, le tracé du marathon qui traverse cinq quartiers de la ville évite les zones les plus touchées par les inondations, mais en cas de problème, « nous nous réservons la possibilité de faire des changements et de réajuster le tracé si les circonstances l’exigent », a ajouté Mary Wittenberg.
Les services de secours (police, pompiers) travaillant encore sur les dégâts de la tempête. Les aéroports JFK et Newark devaient rouvrir ce mercredi matin.
L’organisation de cet événement  rapporte 340 millions de dollars, soit 262 millions d’euros par an.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Pingback: Sandy cause des soucis à la NBA | Africa Top Sports

Comments are closed.