Match contre la Pauvreté : Romário, Deco, Karembeu et Vieri ont dit oui !

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Près de vingt joueurs de football ont confirmé leur participation à la 10ème édition du Match contre la Pauvreté, qui aura lieu pour la première fois au Brésil, le 19 décembre, au stade Grêmio Arena à Porto Alegre. En leur qualité d’Ambassadeurs de bonne volonté du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Ronaldo et Zidane choisiront chacun les membres des deux équipes rivales qui s’affronteront à cette occasion, et dont ils seront les capitaines respectifs.

L’équipe de Ronaldo compte déjà dans ses rangs, du côté brésilien, Neymar et Lucas, les deux stars de la sélection nationale actuelle ainsi que Romario, l’un des plus grands buteurs de tous les temps. D’autres joueurs brésiliens seront également présents à Porto Alegre : les attaquants Bebeto et Denilson, et les défenseurs Belletti, Serginho et Roque Junior, qui a pris sa retraite de joueur professionnel depuis peu. Les stars de la planète foot tels que le brésilien Deco, l’italien Christian Vieri, l’argentin Santiago Solari et le portugais Pedro Pauleta disputeront aussi le Match de Porto Alegre. Christian Karembeu (France), Michel Salgado (Espagne) et Hidetoshi Nakata (Japon) figurent au nombre des anciens internationaux qui ont confirmé leur participation au Match. Luiz Felipe Scolari, l’entraîneur de l’équipe du Brésil lauréate de la coupe du monde en 2002 et Mano Menezes, sélectionneur actuel de l’équipe nationale brésilienne seront les entraîneurs respectifs des deux équipes. La légende italienne Pierluigi Collina, qui a assuré l’arbitrage de huit des neuf éditions du Match sera, cette année encore, l’arbitre du Match.

Le Match contre la Pauvreté est soutenu par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) et l’Union européenne des associations de football (UEFA). D’autres footballeurs de renom devraient confirmer leur participation dans les prochaines semaines.

Avec le site du PNUD


Articles récents