Autres NBA : Batum leader attendu

Deuxième plus gros salaire de Trailblazers (46 millions de dollars US sur 4 ans), Nicolas Batum entame la nouvelle saison de  la NBA  dans la peau de leader de sa franchise. L’ailier de 23 ans sera avec l’intérieur All Star, LaMarcus Aldridge, les fers de lance de Portland.

Le Franco-Camerounais se sait attendu dans l’Ouregon : « Je sais que je dois monter d’un cran. Je suis un pilier de cette franchise maintenant. » En constante progression depuis son arrivée dans la NBA (5,4 points et 2,8 rebonds en 2008-2009, 10,1 pts et 3,8 rbds en 2009-2010, 12,4 pts et 4,5 rbds en 2010-2011, 13,9 pts et 4,6 rbds la saison dernière).

Batman doit cependant corriger les passage à vide qui lui colle à la peau : « Depuis que je suis jeune, c’est mon principal défaut, assure le joueur formé au Mans. En NBA, il faut être là tous les soirs, cela va être important pour moi de faire ça cette saison et je le sais. » Son coach Scott sera là pour lui faire comprendre qu’il  est « important qu’il continue son apprentissage.»
Ces conseils qu’il a bien voulu prodiguer à son pote Evan Fournier.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS

Un commentaire

  1. Pingback: NBA : Batum rattrapé par l’inconstance | Africa Top Sports

Comments are closed.