Autres NBA / Rondo : Frustré ou « abruti » ?

Le choc de la conférence Est (Miami-Boston), en lever de rideau de la saison régulière de la NBA a été remporté par le Heat (120-107).

Avec ses 29 unités au compteur, Dwyane Wade (meilleur marqueur de la rencontre) a été l’un des artisans du succès du champion en titre. Le MVP des finales de 2006 à visiblement chauffé les nerfs du meneur des Celtics de Boston.

A 20 seconds de la fin du match et alors que l’écart était de 11 points, Rajon Rondo (20 points) a eu geste anti-sportif en  réalisant une manchette  sur l’arrière du Heat qui filait seul à l’anneau. D. Wade n’a pas réagit dans le feu de l’action, mais il ne l’a pas dirigée.

« J’ai mes enfants qui regardent donc je devrais m’arrêter de suite. Mais c’était clairement un geste abruti. Il m’a pris comme une corde à linge », a-t-il déclaré à la fin de rencontre.  

Un geste et une pique qui promettent  un match retour à suspens : « Je suis ici pour jouer au basket avant tout. Si tu veux faire autre chose, alors fait quelque chose d’autre. Ce n’est pas de la boxe. Je suis très content d’avoir été capable de ne pas réagir après l’action. On verra bien au moment du prochain match. »

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS