Antilles Teddy Riner pour la lutte contre les maladies génétiques

Le champion olympique 2012 de judo, Teddy Riner s’investit dans la lutte contre les maladies génétiques.

Le Guadeloupéen s’est remis en activité  : pas à l’entraînement,  ni pour une compétition, mais aux côtés des enfants malades.

Le judoka français a passé une après-midi avec une vingtaine  d’enfants atteints de maladies génétiques. Le quintuple champion du monde est le parrain de l’Institut des maladies génétiques à Paris.
Tout souriant, Teddy Riner était  entouré des enfants  habillés avec des kimonos. Ces derniers ont apporté leur soutien au champion quand il a combattu avec le Professeur Olivier Hermine, membre des équipes de recherche et ceinture noire de judo.
« Ca fait un bail que je n’ai pas fait de judo ! Depuis le 3 août ! C’est la première fois que je refais du judo, je tiens à le préciser. J’aime les enfants. Je déteste voir un enfant souffrir ou en difficulté. Je suis derrière ce projet, vous pouvez compter sur moi  », a assuré Riner.
Teddy Riner s’est ensuite rendu au chevet des enfants qui n’avaient pas pu se déplacer. Dès mercredi, il quittera la France pour plusieurs jours de vacances. Le poids lourds, qui a pris plusieurs kilos depuis les JO-2012, reprendra l’entraînement le 26 novembre.
Il s’est engagé à faire venir les enfants lors des compétitions auxquelles il participera « où que ce soit dans le monde ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com