Afrique Quade Cooper : une amende de 32.000 euros !

Le demi d’ouverture  australien Quade Cooper a écopé mercredi d’une amende équivalent à 32 000 euros par la Fédération australienne de rugby (ARU) pour avoir critiqué la sélection nationale.

Le joueur avait qualifié de « toxique » l’environnement des Wallabies.

Cooper, 24 ans, 38 sélections au compteur et vainqueur du Super 15 en 2011 avec son club des Queensland Reds, est en désaccord avec les options de jeu de l’entraîneur néo-zélandais des Wallabies, Robbie Deans.

Quade Cooper avait déclaré lors d’une interview télévisée le mois dernier qu’il ne rejouerait plus pour l’Australie tant que des changements ne seraient pas opérés pour modifier l’environnement « toxique » régnant au sein de la sélection.

« J’essaie juste de donner le meilleur de moi-même, c’est pourquoi j’ai dit que je ne voulais pas être impliqué dans ce type d’environnement ».

« De mon point de vue, afin de continuer à progresser en tant que joueur et qu’individu, vous devez être placé dans le meilleur environnement possible, et j’estime que cet environnement (celui de l’équipe d’Australie) me détruit en tant que personne et joueur », a-t-il affirmé.

Le Wallabies avait par ailleurs remis en cause les choix selon lui trop défensifs de l’entraîneur, Robbie Deans, et regretté l’absence d’un centre d’entraînement dédié aux Wallabies.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com