Cyclisme Armstrong : Sa médaille de bronze aux JO en question

Les ennuis continuent pour Lance Armstrong. L’Américain fait de nouveau l’objet d’une enquête. Cette fois-ci, c’est le CIO (Comité international olympique) qui a décidé d’ouvrir une investigation concernant la médaille de bronze remportée par Armstrong aux JO de Sydney en 2000.

Accusé de dopage par l’USADA, l’ancien coureur texan a été destitué de ses titres et suspendu à vie par l’UCI (Union cycliste internationale). L’ex-boss du peloton risque de perdre également sa médaille olympique. Le CIO a salué la récente décision de l’UCI de priver Amstrong de tous ses titres, applaudissant « toutes les mesures qui apporteront la lumière sur l’étendue de cet épisode et permettront au sport de se réformer et d’aller de l’avant ».

La victoire à Sydney était revenue au Russe Viatcheslav Ekimov devant l’Allemand Jan Ullrich, 2e à 8 secondes, et Armstrong, 3ème. Si Armstrong est de nouveau reconnu coupable de dopage, le bronze reviendrait à l’Espagnol Abraham Olano qui avait terminé 4ème à 34 secondes d’Ullrich.

Lire aussi

Chute d’Armstrong/Réactions: « le plus grand tricheur du monde est tombé »

Armstrong: Des gains estimés à 100 millions d’euros

Armstrong rayé du palmarès du Marathon de New York

Armstrong démissionne de sa fondation

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com