Actu CAN 2013 : 3 matchs amicaux pour le Togo

Le Togo ne veut plus sortir de la prochaine CAN par la petite porte. Le sélectionneur des Éperviers du Togo, Didier Six et la Fédération Togolaise de Football (FTF) ont établi un programme de préparation sur une longue période.

« Il ne fallait pas regrouper continuellement les joueurs sur une période d’un mois, de crainte d’une lassitude », a expliqué Didier Six. L’ancien joueur français  compte faire jouer plus d’une trentaine de joueurs : « Ce sont les meilleurs en forme qui joueront la CAN 2013 ; il faudra sélectionner dans un vivier de 30 à 35 joueurs».
Le Togo livre trois grands matchs amicaux dans le cadre des préparatifs pour la CAN 2013. Le 14 novembre prochain, les Lions de l’Atlas du Maroc accueillent à Casablanca les éperviers du Togo.  Adebayor et ses coéquipiers  seront en déplacement,  fin décembre à Oman (un pays du Moyen-Orient, au sud de la péninsule d’Arabie).
« La finalité de ces deux rencontres contre ces deux sélections du monde arabe, c’est d’habituer nos joueurs au jeu pratiqué au Maghreb, en prévision des sorties en Can que nous allons effectuer contre l’Algérie et la Tunisie (…) Pour ce qui est de la Côte d’Ivoire, nous connaissons déjà son jeu », explique le technicien français.
Les éperviers ont rendez-vous avec leur public mi-janvier à Lomé contre une équipe de la sous région. Une victoire galvaniserait les ambassadeurs du Togo qui sont déterminés à ne pas faire de la figuration en Afrique du Sud. « Nous en irons en Afrique du Sud avec l’intention de remporter la Can », a déclaré Shéyi Adébayor, capitaine des Eperviers du Togo.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

3 Commentaires

  1. on va jouer contre oman?c’est koi ce plan à la con.attention à ne pas bousiller la préparation de ‘équipe hein.en tt cas ade va faire le boulot à la can

  2. Pingback: CAN 2013 : Le programme des matchs amicaux | Africa Top Sports

  3. Pingback: CAN 2013/ Togo : La page de Cabinda tournée | Africa Top Sports

Comments are closed.