Afrique Kolo Touré Vers la Ligue 1 ?

A Manchester City, Kolo Touré n’est que  l’ombre de lui même en étant 3ème défenseur. L’international ivoirien pourrait presque se satisfaire de cette situation s’il n’avait pas devant lui deux monstres physiques incassables que sont Vincent Kompany et Joleon Lescott.
Le défenseur central des Eléphants ne jouit que des miettes au niveau du temps de jeu. Ecarté du onze titulaire de Manchester City depuis de nombreux mois, Kolo Touré réfléchit sur son avenir.
Très attiré par les contrats juteux, l’ancien joueur d’Arsenal devra néanmoins revoir ses ambitions salariales à la baisse, s’il souhaite un jour évoluer dans un club hexagonal. L’Ivoirien est  arrivé chez les Sky blues pour 14 M d’euros en provenance d’Arsenal en 2009.
Kolo Touré n’a été titulaire qu’à une seule reprise cette saison en championnat. Le défenseur formé à l’ASEC Abidjan longtemps murmuré du côté du PSG, estime qu’il est toujours possible pour lui de venir renforcer un secteur pourtant plutôt complet avec Alex, Sakho et Silva qui se partagent le temps de jeu dans la charnière. Mais l’Ivoirien a également confié qu’un passage par Lille, où évolue déjà son compatriote Salomon Kalou, ou même dans une autre formation de Ligue 1, était envisageable.
« Je pourrai en effet quitter City au mois de janvier. J’y réfléchis et il y a des clubs qui me suivent et peuvent me proposer du temps de jeu. Pourquoi pas la France ? Aujourd’hui, il y a des équipes comme le Paris Saint-Germain et Lille. Ce championnat est en train de devenir plus for», a livré l’arrière de 31 ans dans la presse anglaise.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Ben alors, le PSG n’a pas déjà sorti son chéquier ?

Comments are closed.