Actu Le Sénégal éliminé de la CAN féminine 2012 : Réactions

Bassouaré Diaby, sélectionneur du Sénégal
« Les Lionnes ont beaucoup de mérite. Nous n’avons pas déçu. Nous sommes venus pour apprendre. Nous avons rencontré une très grande équipe d’Afrique du Sud. Elle revient des Jeux olympiques de Londres (…). Les Banyana-Banyana produisent un jeu meilleur sur le plan tactique et mental. Nous allons essayer de revenir la prochaine fois avec plus d’expérience ».


Mamy Ndiaye, capitaine des Lionnes de la teranga
« Cette première participation est pour nous, pour l’instant, une réussite. Nous avons déjà beaucoup appris, ce pour quoi, je le répète, nous étions là. Je sais que lorsqu’on dispute une phase finale. Ce n’est pas une attitude raisonnable. Regardez le palmarès du Nigeria dans cette compétition. Il est impressionnant. Nous, nous travaillons pour l’avenir, pour démonter que le football féminin au Sénégal mérite plus de crédit parce qu’il a de réelles possibilités, à force de travail et de soutien, d’obtenir de bons résultats en Afrique».

Les Lionnes du Sénégal ont concédé leur deuxième défaite consécutive (0-1), mercredi à Malabo, devant les Banyana-Banyana d’Afrique du Sud, en match comptant pour la deuxième journée de la CAN féminine de football.

Lire aussi: CAN féminine 2012: Le Nigéria et les autres!

CAN féminine 2012: RdC 1 Sénégal 0

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com