Euro Ligue1 : Frustration dans le rang de Marseille

Le mythe marseillais est tombé. Le triple tenant du titre de champion de la coupe de ligue1 a fini sa course en 8ème de finale sur la pelouse du PSG (2-0).

Un résultat difficile à digérer par l’Olympique de Marseille compte tenu de certaines décisions jugées trop sévères de M. Gautier, arbitre de la rencontre.

Le Carton rouge attribué à Fanni suite à un léger accrochage sur Hoarau puis le penalty  enterrent définitivement les ambitions marseillaises. Le capitaine du club  Steve Mandanda  parle d’une « triple sanction ».

Mandana n’a pas hésité à exprimer ses sentiments après la rencontre : « Il y a beaucoup de déception et de frustration ce soir. C’est clair que c’est frustrant. C’est dur de perdre un match surtout quand on est tenant du titre. On a fait une bonne entame de match à 11 contre 11. Jusqu’au penalty on était bien en place. Avec le penalty et le carton rouge cela devenait forcément plus compliqué. »


Sur la décision, de l’arbitre, le Français d’origine congolaise est clair : «  Cette triple sanction est dure à digérer. La faute est en dehors de la surface me semble-t-il. Cela fait beaucoup d’éléments contre nous. Dans le jeu, on n’était pas mal. C’est une Coupe qui nous a fait du bien les saisons précédentes. Il faut garder ce qu’on a pu faire quand on était à 11, dans l’état d’esprit et la solidarité ».
Le capitaine de l’OM a cependant reconnu que le club traverse de durs moments : «  C’est une mauvaise période. On reste sur pas mal de résultats négatifs. On a beaucoup de blessés et des suspendus. Il va falloir faire preuve de plus de solidarité lors des rencontres à venir. A Ajaccio ce ne sera pas facile dans un contexte difficile. Il va falloir bien se préparer puis stopper cette série négative. »

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. C’est une honte cet arbitrage !!!

Comments are closed.