Afrique Nabil Maaloul : « Nous sommes prêts pour l’histoire »

« Les joueurs sont prêts à entrer dans l’histoire par la grande porte et remporter la Ligue des Champions d’Afrique pour la deuxième fois consécutives », dixit l’entraîneur  de l’EST, Nabil Maaloul. A quelques heures de la finale aller Ligue des Champions, l’entraîneur de l’Espérance Sportif de Tunis peut compter sur l’ensemble de son effectif à l’exception de Youssef Msakni, pour écrire cette histoire.

 

Satisfait du déroulement des préparatifs, Maaloul reconnaît cependant que « la mission qui sera difficile ». Une difficulté qui s’observera dans les deux camps « dans la mesure où, l’Espérance tentera de préserver son titre tandis que Al Ahly s’emploiera pour gagner de nouveau le trophée », explique-t-il.
Conscience que le titre se gagnera sur l’ensemble  des deux matchs, Nabil Maaloul affirme qu’il alignera une équipe équilibrée afin de ne pas concéder de buts, mais de pouvoir en marquer. Pour ce faire, l’entraîneur des Sang et Or  à sa petite idée sur le jeu d’Al Ahly et sur les joueurs qui peuvent constituer une menace pour l’Espérance.

« La force d’Al Ahly, fait-il remarquer, réside dans  certaines individualités à l’instar de Walid Séliman  qui peut faire la différence à tout moment et Houssem Ghali, un des éléments clé de la ligne médiane, parallèlement au soutien des ailiers droit et gauche de la ligne d’attaque », affirmant que la méthode de jeu du National du Caire a changé avec l’arrivée sur le banc   Houssem Al Badri.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS