Cyclisme Armstrong : brûlé ce week-end à Edenbridge !

Lance Armstrong ne pouvait pas tomber plus bas. Le cycliste  américain de 41 ans trempé dans une affaire de dopage subit un nouvel affront. Déchu de ses 7 titres du champion de tour de la France, Armstrong devra passer au feu.

Les habitants d’Edenbridge,  une petite ville située à 60Km de Londres comptent bruler son effigie ce week-end lors du Guy Fawkes day célébré chaque 5 novembre en Grande-Bretagne.

Selon l’AFP, « l’effigie de plus de neuf mètres de haut d’Armstrong, habillée du célèbre maillot jaune et remplie de papier journal imbibé d’huile et de feux d’artifices, portera un écriteau autour du cou : « A vendre, vélo de course. Désormais inutile. »

On pourra également lire : « Jim règle ça pour moi » en référence à l’ex-animateur de la BBC, Jimmy Savile, décédé l’an dernier et suspecté d’agression sexuelle sur de jeunes adolescentes.
Le Guy Fawkes Day est célébré chaque année avec des feux et des feux d’artifices, pour commémorer l’échec d’un complot  de  1605 qui visait à faire exploser le Parlement et à tuer le roi James Ier.  Avant Armstrong, plusieurs autres sportifs parmi lesquelles les footballeurs Mario Balotelli et Wayne Rooney ont été soumis à la pratique.
« Ont échappé de peu au bûcher, cette année, le ministre britannique des finances George Osborne, et le prêcheur islamiste extradé le mois dernier vers les Etats-Unis Abou Hamza » selon l’AFP.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Michel AKPOTO

    Dommage!!! la chute vertigineuse d’un grand champion.

Comments are closed.