Actu CAN féminine 2012 : Le Sénégal veut sortir la tête haute

Après deux défaites en autant de rencontres, les Lionnes de la Teranga sont éliminées de la CAN dames. Du coup, leur dernière rencontre ne sera synonyme que de baroud d’honneur pour les filles de Bassouaré Diaby. « Nous ferons tout pour gagner samedi face à la Guinée Equatoriale », a indiqué Absa Diop, défenseur du Sénégal.
Le Sénégal est donc très déterminé à battre la Guinée équatoriale pour sa dernière rencontre. Mais l’obstacle est de taille. Le Nzaland Nacional feminino est leader du groupe A avec 6 (soit deux victoires) et a déjà marqué 7 dont contre la seule RD Congo. « Nous voulons sauver l’honneur pour ne pas rentrer avec trois défaites. Nous savons que la tâche s’annonce difficile face au pays hôte, mais c’est un match de football », a souligné Marième Diop Yally. Si le Sénégal est à sa première participation à une CAN féminine, la Guinée équatoriale a remporté le trophée en 2008. Et a pour objectif d’enlever celui-ci.
La rencontre Sénégal-Guinée Equatoriale se joue à Malabo, tandis qu’à Bata, l’Afrique du Sud et la République démocratique du Congo (RD Congo) vont tenter de décrocher le second ticket qualificatif pour les demi-finales de cette compétition.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com