Actu Coupe de la Confédération : Deux clubs soudanais visent le trophée

Les deux grands clubs soudanais Al Hilal et Al Merreikh participent aux demi-finales de la Coupe de le Confédération 2012.

En match aller, Al Hilal accueille Djoliba de Bamako et Al Merreikh se déplace sur le terrain de l’AC Léopards Dolisie au Congo.

Les deux équipes soudanaises qui font la fierté de leur pays bien plus que la sélection nationale (absente d’ailleurs de la prochaine CAN),  comptent se retrouver en finale pour un derby sans pitié.

Al Hilal et Al Merreikh se sont déjà rencontrés deux fois au cours de cette année. Les deux équipes se sont séparées sur un score nul  (1-1) en aller puis 3-1(retour) pour Al Merreikh lors des matchs de groupe de la  Coupe de la confédération.  Jamais croisés en phase finale d’une compétition continentale, Les « Diables rouge » de Merreikh tenteront en fois encore de dicter leur suprématie à la Vague Bleue d’ Hilal.
Deux grands adversaires
Les deux clubs ont un parcours impressionnant. Al Merreikh a glané dix-huit titres de champion national depuis sa création en 1927. Al Hilal, l’autre club de la ville d’Omdurman créé en 1930 a accumulé vingt-six titres. Il a disputé la finale de la Coupe des clubs champions (CAF) en 1987 et 1992.
Pour offrir ce derby a leurs fans, les deux clubs soudanais doivent impérativement obtenir de bons résultats en demi-finales. Une chose difficile car  l‘AC de Bamako qui n’a jamais disputé une finale d’une compétition continentale va vouloir inscrire son nom dans le livre des grands clubs africains. La phase aller de ces demi-finales se disputent  aujourd’hui  et dimanche.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com