Actu League Cup : La photo raciste qui dérange !

C’est probablement la photo qui dérange en Angleterre. Après la polémique sur l’arbitre de la rencontre Chelsea-Manchester United dimanche dernier lors du championnat de la Premier League , Mark Clattenburg, c’est une photo prise en bas d’une tribune de Stamford à l’occasion du face-à-face Chelsea-Manchester United en Cup ce mercredi qui fait du bruit.

L’image publiée sur facebook par un supporter photographe, a été également reprise dans plusieurs quotidiens britanniques hier jeudi. Cette photo montre un spectateur repliant ses deux bras devant l’attaquant de Manchester United et international anglais Danny Wellbeck.

L’enquête…

Dans un communiqué publié sur leur site internet, les dirigeants de Chelsea sont à la recherche de l’individu : « Nous enquêtons sur un incident impliquant un membre du public (…) Le club va examiner les enregistrements vidéo du stade et demande à quiconque identifierait cet individu de l’en informer ».

La police londonienne attend également ouvrir une enquête à l’issue d’une plainte déposée « Il n’y a eu pour l’heure aucune arrestation. Les recherches se poursuivent ».
Au sein de Chelsea, ce geste est loin d’être discriminatoire « Le club de Chelsea rejette toute forme de discrimination et si les preuves sont suffisantes, nous le poursuivrons devant la justice » selon toujours le communiqué. Les Blues avaient déjà interdit en mai l’accès à vie au stade d’un de ses supporters qui a reconnus avoir tenu des propos racistes vis-à-vis de Didier Drogba.

Regardez encore une fois la photo!

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Pingback: Justice : Ferguson à la défense de Clattenburg | Africa Top Sports

Comments are closed.