Afrique L’OM cherche le remplaçant d’Ayew pendant la CAN

Le Ghana s’est qualifié  pour Coupe d’Afrique des Nations .Les Black Stars font d’ailleurs partie des favoris pour la victoire finale.

L’OM sera donc privé pendant un bon mois l’hiver prochain d’André Ayew.  Les dirigeants du club phocéen ne comptent pas voir le groupe s’affaiblir sans rien faire.
Le club phocéen  a l’intention de recruter un joueur au début du mercato hivernal pour compenser ce départ. Même si Marseille ne veut pas, et surtout ne peut pas, faire des folies, le staff technique a convaincu Vincent Labrune qu’il ne fallait pas se démunir pendant la CAN.
Avec le départ des frères Ayew pour en janvier prochain, l’OM se serait mis en tête de recruter un joueur  offensif polyvalent pour éventuellement remplacer André Ayew.
Plusieurs dossiers sont déjà à l’étude. Pour l’instant, le club veut rester discret, et on peut le comprendre, mais l’OM ne trainera pas à faire signer ce renfort au moment voulu.
Il n’en faut donc pas plus pour que se penche sur le cas de trois joueurs, au potentiel énorme et peu coûteux. Et dénicher la perle rare s’avère d’autant plus facile si le club phocéen arrive à rester en haut du classement.
Trois profils bien différents circulent sur la canebière. L’OM songerait à recruter l’attaquant de valencienne Foued Kadir. L’Algerien de 28 ans  pourrait bien renforcer le secteur offensif des Olympiens.
Le staff technique lorgne aussi le Toulousain Franck Tabanou. Le joueur est suivi depuis plusieurs mois.
Enfin, le Comorien de l’AS Nancy est aussi courtisé. Djamel Bakar en fin de contrat en juin est une belle affaire que ferait l’OM.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com