Espagne Messi répond à ses détracteurs

Les critiques sévères de Tomas Roncero, rédacteur en chef du quotidien As ont sorti Lionel Messi de son silence. L’Argentin n’a pas souhaité alimenter la polémique.

«  Je ne veux pas entrer dans ce débat. Et je n’ai pas à dire quoi que ce soit. Peu importe ce qu’on dit, mes coéquipiers savent que je ne suis pas comme ça » a déclaré Messi.
L’attaquant de Barcelone n’est pas friand  des titres de journaux :

« Je ne suis pas trop de ceux qui regardent les couvertures ou qui y pensent. Je me consacre à jouer, j’essaie de continuer à grandir, de continuer à améliorer mon jeu, pour gagner. Evidemment, je suis fier et heureux des bonnes choses qui se disent de moi. Mais j’essaie de rester un peu à l’écart ».


La seule chose qui semble préoccuper Messi demeure le jeu. Le balon d’or 2011 n’aime pas écouter ce qui ce dit autour de lui : «  Je procède avec les bonnes choses comme avec les mauvaises. Je sais quand je dois faire mon autocritique et quand je ne dois pas la faire. Pour ça, je n’ai pas besoin d’écouter les autres. Je peux vous assurer que je suis le plus exigeant avec moi-même, plus que n’importe quel supporter. C’est le meilleur moyen de progresser. Je n’ai aucune raison de regarder ce qui se dit. »


Rappelons que Thomas Roncero, le rédacteur en chef du quotidien AS, avait dénoncé le mois passé l’influence négative de Messi dans Punto Pelota, une émission consacrée au football : « Messi se prend pour le maître du monde. C’est un petit dictateur. C’est un génie du football, mais ce n’est pas la personne que les gens imaginent ».

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Michel AKPOTO

    Tres belle sortie pour leur clouer le bec plutot que de laisser la polémique grandir…

Comments are closed.