Afrique Nantes : Cissokho « out » pour le derby

Michel Der Zakarian doit se passer de l’un de ses joueurs les plus en forme en ce début de saison.

Issa Cissokho ne participera pas au choc de la 13e journée de Ligue 2 entre le FC Nantes et Angers, ce samedi. Le défenseur des canaris souffre d’une lésion musculaire derrière la cuisse gauche. Der Zakarian l’a titularisé en défense à onze reprises cette saison et Cissokho a signé deux passes décisives, dont une samedi dernier à Monaco.
Agé de 27 ans, Issa a joué à Guingamp, à l’US Orléans et au Blois Foot 41 (2007-2008) avant de poursuivre sa carrière à Carquefou et d’être recruté par les Canaris en 2010.
Le joueur, originaire du Sénégal est sous contrat jusqu’en juin 2016 avec le FC Nantes. Le grand frère d’Aly Cissokho s’épanouit en Loire-Atlantique et vise la montée.
« Pour moi, Nantes est un club mythique. Ça reste un des grands clubs français. Je me sens très bien ici. J’ai été adopté par cette ville. Ils m’ont offert mon premier contrat professionnel après deux années passées à Carquefou. Aujourd’hui, je me sentais redevable de résigner ici. Je suis très content. »
« On est bien parti. On a un effectif de qualité, des bons jeunes. On possède un banc également. Je pense que quand on dispose de cela en Ligue 2, on peut aller très loin. Le championnat est homogène. Monaco semble un ton au-dessus. Caen est un peu en délicatesse. Auxerre galère à l’extérieur. La Ligue 2 et la Ligue 1 sont deux championnats différents. Cette année, c’est jouable pour la montée. Il y a Monaco qui est vraiment un ton au-dessus mais tout le monde peut battre tout le monde. La saison dernière, quand on voit Reims ou Troyes, ce n’était pas forcément des équipes amenées à monter. »


Michel Der Zakarian espère pouvoir  récupérer son défenseur la semaine prochaine.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com