Tennis Paris-Bercy : 3 Français en quarts de finale

Une première depuis la création du tournoi Paris-Bercy, trois Français ont obtenu leurs billets pour les quarts de finale de la compétition. La journée de Jeudi a souri pour lGilles Simon, Michaël Llodra et Jo-Wilfried Tsonga.
Simon Gilles le plus chanceux ne s’est pas mouillé le maillot. Son adversaire le Japonais Kei Nishikori, blessé à la cheville, a déclaré forfait offrant une qualification en quarts de finale sans difficulté au Français. Au premier jour du tournoi, Simon avait également profité de l’absence Federer pour se qualifier pour les 8ème de finale. Simon croise actuellement Berdych.
Jo-Wilfried Tsonga  de son coté continue par aligner les victoires. Il a battu le N°11 mondial Nicolas Almagro (7-6, 7-6). Le Français  s’assure une place au Masters de Londres. La partie n’a pas été facile pour le manceau : « J’ai envie de bien faire. Je me bats comme un tigre. Ce soir, je ne me suis pas trouvé très bon, mais je me bats ».
Le dernier Français Michaël Llodra, a mis fin à la course de l’Argentin Juan Martin Del Potro, tête de série n°7(6-4, 6-3). Son exploit a surpris plus d’un. Au prochain tour, le Llodra affrontera Milos Raonic ou Sam Querrey.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com