Afrique Sedan : Diaby sanctionné !

L’attaquant sedanais Abdoulay Diaby ne sera pas du groupe du CS Sedan-Ardennes pour la venue de Lens, ce vendredi soir en prélude à 13ème journée de L2.
Laurent Guyot coach du club a décidé de se passer volontairement des services de son meilleur buteur, écarté pour « raisons disciplinaires », révèle le club sedanais sur son site officiel.
Le très prometteur milieu de terrain Franco-Malien de 21 ans n’avait plus manqué un match de championnat depuis un mois et demi. Auteur de trois buts depuis le début de la saison, l’attaquant évoluera avec la réserve ardennaise ce week-end.
Né à Nanterre, Abdoulay Diaby a fait ses débuts dans le club local. Le jeune joueur ira ensuite tenter sa chance au CS Sedan-Ardennes. L’essai s’étant révélé concluant, il a intégré le centre de formation. Le staff a décidé de l’intégrer dans le groupe pro  au début de la saison 2010-2011.
Mais Abdoulaye est conscient que cette nouvelle étape franchie n’est pas un aboutissement : « Je ne suis pas encore au bout du chemin puisqu’actuellement,  je suis stagiaire pro. Je sais que je dois encore travailler pour réaliser mon rêve de signer un contrat pro. Je suis assez satisfait de la période de préparation puisque j’ai eu l’occasion d’avoir assez bien de temps de jeu et même de débuter plusieurs rencontres. Ca a été un peu difficile au début au niveau physique, car le rythme est différent de celui de la CFA2 ou des -19. Mais au fur et à mesure, je me suis senti de plus en plus à l’aise sur le terrain. Pour un jeune joueur comme moi, c’est intéressant de travailler avec un coach qui a un passé de formateur. Il m’a fait monter cette année dans son groupe, c’est une vraie preuve de confiance. C’est un plus, ça me donne encore plus d’envie d’y arriver. Cette année, je vais essayer de faire petit à petit ma place. J’aimerais parvenir à faire partie du groupe en championnat » a déclaré le joueur à l’époque.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com