Afrique Athlétisme : Le Kenya se prépare pour le Mondial 2013

Le Kenya aimerait être au premier plan au Mondial 2013 d’athlétisme. Dans cette optique, la Fédération kenyane d’athlétisme n’a pas lésiné sur les  moyens pour envoyer les athlètes sur le podium.
Sous la direction de techniciens locaux, l’instance dirigeante a décidé d’organiser un camp de préparation pour les coureurs de demi-fond.
Ce camp concernera les distances 5000 m et 10 000 m. Le regroupement est prévu entre le 11 et 13 juillet au Nyayo National Stadium de Nairobi.
Il faut souligner que l’athlétisme kenyan reste profondément marqué par la déroute de ses champions lors des Jeux olympiques de Londres et souhaite reprendre la main lors des Mondiaux de Moscou sur ce qui était jusque là son territoire.
Les Kenyans ont été  déçus par les performances de leurs athlètes aux Jeux Olympiques de Londres. La gestion des athlètes par le comité olympique kenyan avait été pointée du doigt dans ces défaites successives. Si David Rudisha a remporté le 800 mètres et Ezekiel Kemboi le 3000 mètres steeple, ces deux victoires font pâle figure comparé aux JO de Pékin, où le Kenya avait raflé six médailles d’or.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com