Actu CAN 2013/ Togo : La page de Cabinda tournée

Qualifiés pour la 29ème édition de la Can, les Eperviers du Togo ont déjà oublié Cabinda.

Didier Six et ses poulains ont à l’idée de passer le premier tour dans le fair-play : « On ne sera pas là bas(en Afrique du Sud) avec un esprit revanchard. On ne peut rien dire contre la connerie des gens. J’essaie d’effacer un peu ce qui s’est passé et plier la page, malgré que beaucoup n’oublient pas cet épisode, puisque ça s’est produit » a laissé entendre le sélectionneur du Togo.

Le Togo a pratiquement tourné la page de ce que lui est arrivé en janvier 2010. Rappelez-vous : Alors que les Eperviers étaient  en route pour disputer la CAN 2010 en Angola, les éléments du FLEC (Front de Libération de l’Enclave de Cabinda) ont mitraillé le bus qui les conduisait. Adebayor Sheyi et ses coéquipiers avaient déclaré forfait pour cette 27ème édition. Ce qui n’avait pas plu à la CAF qui les a sanctionné.

Réintégré, le Togo a été éliminé pour la 28ème édition qui s’est déroulé au Gabon et en Guinée Equatoriale. L’arrivée du sélectionneur Didier Six a donné un autre sens à l’équipe nationale. Le Togo a retrouvé son football et s’est qualifie pour l’Afrique du Sud 2013. La page de Cabinda semble définitivement tournée.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. Pingback: CAN 2013 : Les coachs entament déjà la compétition | Africa Top Sports

  2. c’était plutôt en 2010 en Angola que les éperviers ont été mitraillés pas en 2012.Merci

Comments are closed.