Mali CAN de tennis 2012 : Le Mali confirme sa participation

Le Mali participera à la 12ème édition de d’Afrique des nations (CAN) de tennis qui se tiendra du 4 au 11 novembre 2012 à Dakar au Sénégal.

La fédération malienne  en charge de la discipline à confirmé sa participation.

L’équipe malienne composée de Seydou Diallo et Abdoulaye Bagayoko sera conduit par Sékou Dramé, désigné capitaine. Le Franco-malien a accumulé une quarantaine de titres (minimes, cadets et juniors).

En 2001, il participe aux Tournois Open de Toulouse et de Marseille. Il sera Classé 290ème joueur mondial de tennis. Il a remporté cette même année  le tournoi satellite de l’Afrique de l’Ouest, une performance qui lui ouvre les portes des tournois internationaux ATP (Association Tennis Profession-nel).  A 27 ans, Sékou représente l’espoir de tout un pays.
Cette CAN est capitale pour les maliens car c’est leur première participation à une compétition continentale en Tennis.
Le Sénégal pays organisateur de cette compétition n’a pas d’équipe féminine qui le représente. « C’est dommage que nos filles ne puissent pas jouer cette Coupe d’Afrique des nations, car elles n’ont pas l’âge requis pour disputer cette compétition. Nous avons des tenniswomen dans la catégorie junior qui viennent tout juste d’arriver. C’est un véritable handicap pour nous en tant que techniciens. L’idéal serait de les faire participer, mais le règlement ne nous l’autorise pas» a déclaré Lamine Diédhiou, l’entraineur national.
Le programme de la CAN de tennis 2012
Du Lundi 5 Novembre au Vendredi 9 Novembre 2012: Compétition Individuelle en Simple et en Doubles
Jeudi 8 Novembre : Soirée et Dîner des joueurs et officiels
Samedi 10 et Dimanche 11 Novembre 2012: Compétition par équipes Messieurs et Dames.
Dimanche 11 Novembre 2012 à 15:00 : Cérémonie de Clôture et remise des trophées.

 

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com