F1 F1 d’Abu Dhabi : Belle performance de Lewis Hamilton

Le Transfert de Lewis Hamilton à Mercedes n’a pas démotivé le britannique contrairement aux idées reçues. Il a privé ce samedi le Red bull d’une quatrième pôle position consécutive  en bouclant le tour le plus rapide des essais qualificatifs du Grand Prix de F1 d’Abu Dhabi juste devant Mark (0″348) Webber et Sebastian Vettel (0″443).

La victoire a été plutôt facile pour Hamilton en Q3. Dès le premier tour, il a devancé  ses adversaires avec une grande distance. Pareil lors de la deuxième tentative : Personne n’a pu inquiéter le britannique.

Il s’est d’ailleurs permis le luxe de couper son effort et de rentrer aux stands. Lewis Hamilton n’a pas caché sa joie : « Je suis très excité. Ça fait longtemps que je n’avais pas été devant. Ça va être dur demain mais j’espère qu’on sera rapide. L’équipe a fait un bon travail, la voiture fonctionne très bien. Je ne sais pas pourquoi on est si rapide ici parce que nous n’avons pas apporté de modifications majeures depuis les courses précédentes. J’imagine que le circuit nous convient bien. Sur les longs relais, la voiture a l’air de bien se comporter, je pense que nous serons compétitifs. De mon côté, je dois me concentrer sur les départs. »

Le Vénézuélien Pastor Maldonado a également réalisé une belle performance.  Plutôt discrète jusqu’au Q3, Maldonado a exécuté un surprenant 4ème chrono. Il aurait pu occuper la deuxième place s’il n’avait pas commis  des petites erreurs dans son troisième partiel.
Coté Red Bull on joue au bon perdant.  Mark Webber  reconnais l’effort de ses adversaires : « Bravo Lewis et McLaren. Ils possèdent la meilleure voiture ce week-end. De mon côté, ça s’est bien passé. Nous avons fait de notre mieux. Nous devons nous améliorer pour remporter les deux titres pilotes et constructeurs. Le championnat est encore long… On va se concentrer sur la course à présent. De manière générale, la voiture marche bien en course. On est positif pour la suite du week-end ».
Le premier Français classé, Romain Grosjean, s’élancera en dixième position dimanche. Jean-Eric Vergne s’est classé quant à lui 18e, soit deux places de mieux que Charles Pic.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com