Actu Le PSG mord la poussière devant Saint Etienne (1-2)

Le Paris Saint Germain a chuté à domicile face à une  bonne équipe de Saint-Etienne lors de la 11ème journée de la Ligue 1. Tenaces et généreux, les stéphanois ont sans doute livré leur plus meilleur match depuis le début de la saison grâce à Pierre-Emerick Aubameyang et Mamadou Sakho qui dévie un centre du gabonais.
En concédant sa premier défaite cette saison et de surcroit à domicile, le Paris Saint Germain a montré sa faiblesse : l’énervement. Un état d’âme traduit sur le terrain par l’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic, sorti sur carton rouge après avoir trainé un pied dans le ventre de Ruffier à la 70ème. Le portier de Saint-Etienne a sorti sa classe en gagnant un duel face à Menez (11èmè). Le but réducteur de Paris Saint-Germain a été inscrit par Harau, pas sur une action non construite mais sur un coup de pieds arrêté. Le message de Christophe Galtier est passé.

L’homme du match…

Pierre Emerick Aubameyang detient la clé du Paris Saint-Germain. Rentré à la 51ème minute, l’attaquant gabonais n’a seulement mis 4 minutes pour s’illustrer. L’ancien joueur de Milan AC a déstabilisé la défense de PSG. « C’est un superbe exploit et c’est grâce à toute l’équipe, commentait l’attaquant à chaud au micro de Canal+. Le coach est venu me parler avant le match pour m’expliquer son choix. Il a bien joué son coup car ça a marché, mais ça m’a « piqué » de ne pas débuter. Je dédie ce but à mes grands-parents et à tous les enfants d’Afrique. »

l’attaquant gabonais porte son compteur but à 7, égalant le tunisien Ben Yedder et est à trois longueur de Zlatan Ibrahimovic (10 buts).

Avant cette rencontre, le buteur de Saint-Etienne ne savait même pas qu’il allait jouer. Il était annoncé forfait lâché par sa cuisse. « Elle impressionne, c’est sûr. C’est une équipe costaude et ils ont mis les moyens pour avoir de grands joueurs. Mais on se sent capable de faire quelque chose à Paris parce qu’on est sur une bonne dynamique et parce qu’il faut croire en nos qualités. Je suis persuadé qu’on peut réussir un résultat là-bas » a déclaré l’attaquant bien avant cette rencontre.

Franck OROCOTI

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com



Toute l’actualité de l’Afrique sur Africa Top Success

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *