Actu Zambie : La France récompense Hervé Renard

Au cours d’une conférence à Lusaka, mercredi, Hervé Renard et son adjoint de la sélection zambienne, Patrice Beaumelle ont reçu la médaille de la Jeunesse et des Sports de la part de l’ambassadrice de France en Zambie Marie-Annick Bourdin.

Cette distinction traduit la félicitation de la France pour le travail des deux techniciens avec la sélection. « La France est fière des récentes réalisations des Chipolopolo, sacrés lors de la Coupe d’Afrique des Nations » a déclaré l’ambassadrice de la France en Zambie.

La diplomate et les autorités zambiennes ont réitéré leur confiance aux deux techniciens en ce qui concerne la sélection pour la prochaine fête continentale prévue du 19 janvier au 10 février en Afrique du Sud.

« Le gouvernement est convaincu que l’équipe nationale peut aller en Afrique du Sud défendre notre trophée. Le sélectionneur et son équipe ont été très bons et le gouvernement est là pour leur offrir son soutien. Nous ne sommes donc pas surpris qu’ils soient aujourd’hui honorés par les autorités françaises. Cela leur servira de motivation supplémentaire pour défendre notre titre mais aussi pour atteindre ce rêve : la qualification pour la Coupe du monde en 2014 », a déclaré le vice-ministre des Sports et de la Jeunesse Nathaniel Mubukwanu.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com