Actu CAN féminine 2012 : Les équipes demi-finalistes connues

Le carré d’As de la Coupe d’Afrique des nations dames est connu après la fin des derniers matchs de poules disputés samedi et dimanche. Les favoris sont présents et les confrontations s’annoncent très engagées.

Dans la poule A, c’est la Guinée équatoriale et l’Afrique du Sud qui ont sorti leur épingle du jeu. Le Nzaland nacional feminino a été impressionnant avec 3 victoires en autant de rencontres dont la bagatelle de 12 buts marqués contre 1 seule encaissé. Les Banyana Banyana ont puisé dans leurs ressources avant d’accrocher le second billet qualificatif des demies. Après une première défaite, Portia Modise et ses partenaires se sont bien rattrapées, enchainant deux succès de suite.

La poule B n’a pas réservé grosse surprise. Outre le Nigéria (3 matchs, 3 victoires) attendu à ce niveau, les trois autres équipes ont rivalisé d’ardeur. Certes, l’Ethiopie n’avait pas le niveau mais le Cameroun et la Côte d’Ivoire se sont disputés jusqu’à la fin le second billet pour le prochain tour. Au final, ce sont les Lionnes indomptables qui ont tiré le gros lot.

Vers une finale Nigéria-Guinée équatoriale ?
En demi-finales, la Guinée équatoriale croisera le Cameroun, tandis que le Nigéria se frottera à l’Afrique du Sud. Si chacune des favorites gèrent bien leur match, une finale entre pays organisateur et Super Falcons est inévitable. D’ailleurs tous les observateurs s’accordent déjà pour dire que cette affiche est inévitable. Mais attention, Banyana Banyana et Lionnes indomptables n’ont pas encore dit leur dernier mot. La finale de la compétition est prévue pour le 11 novembre prochain.

Programme des demi-finales
7 novembre
Guinée équatoriale-Cameroun
Nigéria-Afrique du Sud

Lire aussi
Can féminine 2012 : Le Nigéria trop fort pour les Eléphantes

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com