Etranger Karabatic renoue avec le jeu

Absent du tartan depuis son interpellation, le 30 septembre, dans l’affaire des paris suspect, Nikola  karabatic a rejoué au handball ce dimanche.

La star du hand français à été titularisé pour le match des ‘‘Experts’’ contre la Turquie comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2014.  Rappelé aussitôt en sélection par Claude Onesta après sa réintégration à Montpellier, Karabatic a joué à cette occasion son 200ème   match avec les doubles champions Olympiques.

38 minutes de jeu

Dix ans et deux jours après sa première convocation en équipe de France. Dans la petite salle Turque, Karabatic a contribué à la victoire de la France 33-20. Le Montpelliérain à joué 38 minutes, distribué plusieurs caviars à ses coéquipiers et terminé la rencontre parmi les meilleurs buteurs. Quatre buts marqués derrière Joli (6) et Sorhaindo (5).

Un retour qu’il n’oubliera pas en raison de l’ampleur de cette affaire des soupçons des matchs truqués dans lequel il est toujours mis en examen avec six autres joueurs ou ancien joueurs de Montpelliers.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS