Afrique La Fiba-Afrique félicite la Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire a obtenu une bonne note après l’organisation de la 18ème Coupe d’Afrique des Clubs Champions Dames 2012 : « Il y a plusieurs niveaux concernant l’organisation d’une compétition. Et je pense que plusieurs ont été franchis par le comité d’organisation. Il y a eu du beau spectacle, les athlètes n’ont relevé aucune plainte au niveau de leur hôtel, de la nourriture et du transport. C’est une organisation réussie et nous félicitons la Côte d’Ivoire d’avoir pris soin de cette compétition pilotée par Fiba-Afrique » a indiqué le président de la Fiba-Afrique M. Dieudonné Mabusa Eseke.

L’instance de basketball africain demande à la Côte d’Ivoire de se doter des infrastructures pour accueillir des competitions d’envergure internationales : « Nous avons organisé la Coupe d’Afrique des Clubs Champions Féminins dans une seule salle. Je crois que pour l’Afrobasket Masculin, ce ne sera pas suffisant. On nous parlé d’une autre salle en plus du Palais des Sports, mais nous n’avons encore rien vu. Nous avons 16 pays qui arrivent et il sera quasi impossible de jouer l’Afrobasket dans une seule salle ».

La Fiba-Afrique pense déjà à aider la fédération ivoirienne de la discipline afin d’honorer son cahier de charge : « De toutes les façons nous avons des missions d’inspection qui viendront régulièrement en Côte d’Ivoire pour constater que la Côte d’Ivoire respecte le cahier des charges dans les délais requis ».

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com