Actu Ligue des champions : L’Espérance de Tunis arrache un nul précieux en Egypte

Nous vous l’annoncions il y a quelques dizaines du minutes sur www.africatopsports.com : Pas de vainqueur, ni de vaincu après la finale aller de la Ligue africaine des Champions. Al Ahly et Espérance se sont quittés sur un match nul d’un but partout à l’issue du temps réglementaire.

C’est une rencontre à l’allure d’une finale de Coupe que les deux équipes ont livré au stade Borj Al Arab en Alexandrie. Pas de round d’observation, les 22 acteurs se sont jeté corps et âmes dans la bataille devant 15 000 supporters.

Les Diables Rouges, dominateurs dans le jeu ont eu du mal à se retrouver devant le but adverse. Les rares occasions sont venues des coups de pieds arrêtés notamment à la 2ème minute. Malheureusement le tir d’Al Saied passe au dessus de la barre transversale de Ben Cherifa, goal de l’Espérance de Tunis.

Gedo lancé  à la 7éme minute par Aboutreika, passe à coté des buts. La formation tunisienne assujettie procède par des méthodes peu orthodoxes. Un peu trop virils dans leurs jeux, Aoudhi et Derbali reçoivent un avertissement respectivement aux 10ème et 11ème minutes. Il a fallu une main ferme du goal Ben Cherifia à la 14ème minute pour enrailler une occasion nette de but des égyptiens.

Les tunisiens tiennent bons et essaient de casser le rythme du jeu. Les deux équipes sont rentrées au vestiaire sur un score nul et vierge.

L’Espérance de Tunis tente de sortir de son camp en deuxième période. Sur une première occasion, Hicheri surprend la défense égyptienne en marquant de la tête sur un centre magistralement adressé par Chammam. C’était à la 49ème minute. Les égyptiens abasourdis, avaient réagi. Al Saied et Gedo aux 53ème 57ème minutes ont échoué devant l’impérial portier tunisien Ben Cherifia. Les tunisiens avaient l’opportunité de doubler la mise. La tête de Ndjeng a frôlé le poteau d’Ekrani battu (64ème). 85ème minute Al Saied, sur un coup franc a inquiété le goal adverse. Ben Cherifa cède finalement à la 88ème minute au terme d’une action menée par Meteab et conclu par l’inévitable Al-Saied (1-1). Le suspens reste entier au match retour. Mais avantage pour les tunisiens qui reçoivent le 17 novembre.

Le joueur de l’Espérance de Tunis Harrison Afful, auteur du but décisif la saison dernière ratera le match retour faute de carton jaune.

Les compositions des équipes :

Al-Ahly: Ekrami – Fathi, Gomaa, Naguib, Abdul-Fadil – Ashour (Meteab, 81eme), Ghaly (Barakat, 58eme) – Al-Saied, Abouterika, Soliman – Gedo.

Espérance : Ben Cherifia – Derbali, Ben Mansour, Hicheri, Chammam – Ragued, Mouelhi – Afful, Aouadhi (Traoui), Bouazzi – Ndjeng (Ayari, 82eme).

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com